Comment avoir la vie que tu souhaites
Comment avoir la vie que tu souhaites
Salut à tous !
Aujourd’hui, je viens te parler de comment avoir la vie que tu souhaites.
Dans l’article précédent, je te parlais de ton véritable objectif. Aujourd’hui, je vais aller un peu plus loin avec toi, avec la vie que tu souhaites. Elle est liée à trois choses, la première est liée à l’article dont je te parle sur ton véritable objectif.
Comment avoir la vie que tu souhaites ?
La vie que tu souhaites est tout simplement faite d’objectifs. Si tu n’as aucun objectif dans ta vie, tu ne peux pas avancer, que ça soit l’objectif d’aller à la salle de sport, d’apprendre des choses, de bien éduquer tes enfants… Dans tous les cas, il est toujours questions d’objectifs. Si tu veux avoir des résultats, tu vas forcément devoir te mettre un objectif en face.
Si tu as déjà fait du sport ou des activités artistiques, tu as pu avoir comme objectif de gagner un match ou de finir l’œuvre que tu faisais. Pour ça, tu t’es mis un objectif qui t’a permis d’arriver à un vrai résultat.
Si tu n’as pas de véritable objectif, que tu n’as pas de motivation de tenir ces objectifs tu n’y arriveras pas. Alors tu peux continuer ou pas de lire l’article, mais ça ne te servira pas forcément.
Fixe-toi des objectifs, quel qu’ils soient et quelque soit le domaine dans lequel tu veux avancer. Fixe-toi un objectif élevé et un objectif en-dessous et comme ça tu auras des paliers. Quand tu auras passé ton premier objectif, tu en remets un autre et comme ça tu arrives à ton objectif final.
Pour moi, c’est l’une des choses les plus importantes.
Quand j’ai commencé la photo, j’ai commencé à photographier des gens autour de moi. Mon premier objectif était de demander à ma femme, à ma mère, à des personnes autour de moi. Et petit à petit, j’ai pris confiance en moi et j’ai pu monter d’objectif en demandant un modèle sur internet et après d’appeler des agences pour faire des photos avec des modèles d’agences.
Éloigne les gens qui te tirent vers le bas
Tu as toujours quelqu’un autour de toi qui te tire vers le bas, le pire c’est que ça peut être ta mère, ton père, ta femme ou qui tu veux. Ce sont des personnes qui peuvent te dire « Non mais arrête de rêver, tu n’es même pas capable de faire ton lit alors gérer un business. Tu finiras comme papa / maman, comme tout le monde. »
Ces gens-là sont nuisibles pour toi, ils sont là pour te tirer vers le bas alors que toi seul est maître de ta vie.
À un moment donné, il faut que tu passes ce cap et que tu éloignes ces gens-là de ton entourage même si c’est ta propre famille et que ça peut être compliqué. Quelque part, ça peut être bénéfique pour toi. Je ne te dis pas de ne plus leur parler mais juste d’éviter de parler de ces sujets qui fâchent, ne leur révèle pas tes objectifs. Révèle-les plutôt à des gens qui ont cette force de t’accompagner et cette force de te tirer vers le haut. Tu vas pouvoir avancer avec des gens bienveillants et ça ne sera que bénéfique pour toi.
N’aie pas peur
La troisième chose que tu dois savoir pour avoir la vie que tu souhaites est de ne pas avoir peur.
Tu peux avoir l’impression que si tu te coupes des gens nuisibles, il n’y a rien après. Mais je peux t’assurer qu’après la traversée, tu vas rencontrer de nouvelles personnes qui seront là pour toi.
La traversée va peut-être être difficile et tu vas peut-être te sentir seul mais il faut que tu gardes ton objectif en tête et que tu avances pour le réaliser. Comme je t’ai dit, après ça tu vas rencontrer des gens qui vont être là, qui ont vécu les mêmes choses que toi, qui en sont aux mêmes étapes que toi et qui vont pouvoir te faire avancer. Tu pourras faire parti de leur groupe et vous avancerez ensemble. Après cette traversée, tu ne seras jamais seul.
Pense à avoir un véritable objectif, qu’il soit carré pour toi. Pense aussi que les gens que tu as autour de toi peuvent être tes pires ennemis même si c’est ta famille, même si ce sont des gens que tu aimes. Mais comme je t’ai dit, tu ne dois pas forcément les quitter et de tirer un trait sur eux mais simplement t’en couper pour le bien de ton évolution personnelle. Et surtout, dis-toi que tu auras toujours du monde de l’autre côté.
Prends quelqu’un qui vit dans un univers plus ou moins modeste, un instituteur par exemple, et cette personne a envie de faire autre chose de sa vie, il a envie d’aller voir des gens plus élevés, des gens qui ont une meilleure réussite. Il y a juste le passage entre papa, maman et ce monde-là qui est compliqué. Mais après ce passage, il y a des gens. C’est ça qu’il est important de comprendre.
N’hésite pas à me laisser un commentaire si tout ça te parle, si tu as déjà rencontré des gens comme ça et que tu as dû faire de choix. Tu peux aussi m’envoyer un message sur Messenger. Ça m’intéresserai de savoir et d’échanger avec toi.