Comment comprendre ses clients ?

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Comment comprendre ses clients ?

Parle avec tes clients pour les comprendre

​Tu veux savoir ce que souhaitent tes clients ?
Alors vient, on en parle !​

Déjà une question que je pose souvent au nouveau membre de l’Accélérateur :​
“ Tu déjeunes souvent avec tes clients ?”​
Et 80% des membres me répondent “non” ​
Avec un regard complètement surpris !​​

La réflexion que j’aimerais que tu ais pour ton business est :​
Comment puis-je en savoir plus sur eux et surtout les remercier de leur fidélité ?​

Évite déjà tout ce qui est sondage de base, ils en ont déjà bouffé pas mal et ils n’ont pas forcément le temps d’y répondre.​

Pense plus grand !​

Un événement pour parler avec tes clients

Si tu organisais un événement où ils pourraient se rencontrer et où tu pourrais pitcher un petit bout de tes futurs projets ?​
Et en plus, tu pourrais à chaud récupérer leur impression et ils te donneront en même temps des axes auxquels tu n’as pas pensé !​

Ce genre d’événement est très porteur quel que soit ton domaine d’activité.​

Il faudra sûrement que tu t’entoures de personnes pour t’aider à regrouper les informations en retour, mais quel que soit la taille de ta structure, c’est possible. (si tu as peu de personnes, tu pourras toujours te faire aider par ta famille)​

Mais le but premier est de remercier et de faire venir tes clients à toi pour qu’ils t’expriment leurs besoins.​
Passe la soirée à les écouter après ton petit pitch et tu gagneras un temps de dingue par rapport aux autres.​

Après, si tu ne te sens pas de créer un événement, focalise-toi sur tes principaux clients et invite-les au restaurant. Remercie-les et demande-leur où ils en sont. À partir de ce moment, la partie est gagnée, ils vont parler et il ne te reste qu’à les écouter et à prendre des notes.​
N’hésite pas à les faire revenir sur des que tu trouves important pour toi.​

Tes clients sont les mieux placés pour t’aider

Tu auras dans ces conversations les meilleurs produits pour ton business !​
​​
Car seul ton client est capable de te dire de quoi il a besoin. Et ce sera encore plus facile s’il est en confiance.​​ Je t’en parle dans un de mes articles de blog.

Dis-moi en commentaire si tu es plus restaurant ou plutôt événement pour tes clients et tes futurs produits ?​

Si cela te parle, on peut en parler ensemble. Je vais t’expliquer comment, au sein de l’accélérateur, j’aide des chefs d’entreprise à rendre leur business autonome pour qu’ils puissent avoir plus de temps pour eux et leurs futurs projets (croissance de leur entreprise et plus de liberté). ​

Contacte-moi sur Messenger ou dans les commentaires pour qu’on bloque ensemble un créneau (30min environ) pour faire le point et voir comment je peux t’aider ​

Découvre mon ebook pour passer ton business à autre niveau : http://bit.ly/36gjXc0

Dis-moi en commentaire si tu es plus restaurant ou plutôt événement pour tes clients et tes futurs produits ?​

Si cela te parle, on peut en parler ensemble. Je vais t’expliquer comment, au sein de l’accélérateur, j’aide des chefs d’entreprise à rendre leur business autonome pour qu’ils puissent avoir plus de temps pour eux et leurs futurs projets (croissance de leur entreprise et plus de liberté). ​

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