Comment gérer sa part d’ombre

Faites de votre expertise un business sur le web

Comment gérer sa part d’ombre

On a tous une part d’ombre, apprenons à la gérer

Salut à tous !

Aujourd’hui, je vais te parler de : comment gérer ta part d’ombre. Tu vois cette part, qui a un moment donné, fait que tu te déconnectes et que tu pètes une pape dans ton business. On a tous cette part d’ombre à un moment donné et l’intérêt est de savoir comment on peut la gérer, comment on peut agir avec et tout simplement comment on peut l’accepter.

On a tous des moments où, on ne va pas se mentir, c’est merdique. Parfois ça ne va pas, ce n’est pas une bonne journée, tu sens que tout ce que tu fais, c’est de la merde. Dans ces moments-là, je lâche. J’accepte de lâcher, pour avancer. C’est ma part d’ombre. C’est ma part de moment où je ne suis pas connecté avec ce que je fais et je décide de passer à autre chose. Je préfère me dire « ok, aujourd’hui c’est off, je fais autre chose » plutôt que de passer du temps à me prendre la tête avec ça et à buter. Parce que finalement, plus tu butes, moins tu avances et moins t’es productif.

Par contre, il peut y avoir une petite astuce sur comment le gérer et sur comment tu te rends compte qu’à un moment donné, il faut couper ou que tu fais de la merde.

Accepte ta part d’ombre

Déjà, commence par accepter que tu aies une part d’ombre. Commence par l’accepter pour la comprendre. Il y a des moments où ça ne se passe pas bien et si tu sens que tu dois couper, alors coupe. Il faut que tu l’acceptes. Cela va te permettre de passer à autre chose et de voir ensuite comment tu peux évoluer.

Analyse la situation

C’est en prenant une pause avec toi-même et en prenant le temps de comprendre comment ça fonctionne que tu vas te rendre compte qu’il y a un schéma. Celui qui est récurrent et qui fait que tu te trouves toujours dans cette situation où ça bloque.

Plus tu vas prendre le temps d’analyser la situation et plus tu vas pouvoir voir les points déclencheurs, qui reviennent de manière récurrente, et qui te font tomber dans ce schéma.

Donc prends le temps d’analyser à chaque fois que ça t’arrive, ce qu’il se passe. Positionne-toi avec ça et tu vas voir qu’il y a un schéma qui revient de manière répétitive.

Met en place des actions

Une fois que tu as fait cette analyse, met des actions en place pour ne pas te retrouver dans ces situations.

Je vais te donner deux exemples. Si tu sais que ça commence quand tu as mal dormi et que tu butes à ce moment-là, tu peux faire attention à mieux te coucher. Je sais que ce n’est pas toujours évident parce que tu n’es pas forcément maître de ce qu’il se passe avant, mais il faudra que tu fasses quand même attention.

Cela peut être aussi quand tu es en train de produire quelque chose et que tu es coupé. Tu sais très bien à ce moment-là, qu’après, tout part en sucette et que ce n’est pas bon. Alors fais en sorte de ne pas être coupé, pour ça, tu peux fermer la porte de ton bureau pour signaler que tu es occupé.

Donc il faut que tu trouves tes éléments déclencheurs et que tu y mettes des actions pour ne pas que ça se reproduise. Ça, c’est vachement important et ça va t’aider à ne pas te retrouver dans cette situation à chaque fois.

Si tu échoues, ce n’est pas grave !

Pour moi, il y a surtout une chose qui est essentielle et qui manque souvent dans le développement personnel. C’est si tu échoues dans la mise en place de ce schéma ou que tu ne trouves pas les réponses du pourquoi tu te retrouves dans cette part d’ombre, ce n’est pas grave !

Ne te prends pas la tête avec ça, ne te pose pas de questions et recommences. Au fur et à mesure que tu essaies, tu vas apprendre et tu vas trouver. Tu verras que ça se passe beaucoup mieux.

N’hésite pas à t’arrêter et te dire que ok, ça a merdé cette fois, mais ce n’est pas grave et que tu verras la prochaine fois. Et tu repars petit à petit dans une recherche de schéma et d’actions pour ne pas que ça se reproduise.

Donc commence par accepter que tu aies une part d’ombre, trouves le schéma récurrent qui te ramène à chaque fois dans cette situation et si tu échoues, ce n’est pas grave. Tu recommences et tu vas finir par maîtriser cette part d’ombre et trouver comment la canaliser.

Si tu veux qu’on en parle, si tu as des blocages, que tu veux que je te permette de créer ton produit ou que tu veux basculer ton activité vers quelque chose qui te rend indépendant financièrement et humainement, c’est le moment d’en parler. Alors n’hésite pas à m’envoyer un message que cela soit dans les commentaires ou sur Messenger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *