Vendre la bonne formation à ses prospects
Comment savoir que l’on vend la bonne formation à ses prospects ?
Salut à tous !
Je te fais cet article suite à un coaching que je viens de faire. Cette personne ne savait pas quoi vendre à ses prospects, pourtant, elle a une expertise qui est très carré et même très technique. Mais elle ne savait pas du tout où aller chercher la formation que pouvait attendre ses prospects. Comment vendre la bonne formation à ses prospects ?
Comment trouver la bonne formation à vendre à ses prospects ?
Pose simplement la question à ton prospect !
Je me rends compte que peu de personnes ont l’idée d’aller simplement leur poser la question. Bien souvent, les gens ont peur de l’idée de poser la question à leur prospect. Ça crée un problème parce que ça sous-entend pour beaucoup de gens qu’ils vont vendre. Et quelque part, ils ont du mal à passer ce chemin et à se poser la question : est-ce que je vends ou pas ?
Si tu veux, tu peux d’abord travailler sur ce que tu veux vendre. Ensuite travailles sur ce que tu veux mettre dans ta formation. Je t’invite à faire un google form ou à utiliser un autre logiciel de sondage et de poser la question à ton prospect.
Si tu as peur de dire que c’est pour vendre, dis simplement que c’est pour apporter de la valeur. Mais ne dis pas seulement ça, dis-leur aussi que tu veux apporter d’autres informations à tes prospects et à ton écosystème. Tu pourras ainsi en tirer des enseignements pour pouvoir leur proposer une formation.
N’aie pas peur de vendre
Si tu as peur de vendre, deux choix s’offrent à toi. Sois tu combats cette peur sois tu arrêtes ce que tu fais.
Lorsque je fais des coachings et des immersions, la première chose que j’explique à mes clients, c’est d’arrêter d’avoir peur de vendre. Tu n’as pas forcément besoin de faire de la vente agressive. Tu peux faire de la vente éthique en travaillant sur ta notoriété, en parlant à ton audience et en lui apportant de la valeur. C’est après que tu vends quelque chose. Tu lui vends simplement et on va dire de manière éthique. C’est ce que je fais et c’est ce que j’apprends à faire à mes clients.
Pour faire tout ce que je viens de te dire, il n’y a qu’une chose à faire : poser la question à ton audience.
Alors prend 5 minutes pour écrire 8 questions. Tu les mets ensuite sur google form ou autre et tu les envoies à ton audience.
Comme ça, tu vas pouvoir gagner du temps. Tu pourras aussi apporter les choses dont ton audience a besoin et surtout tu vas arrêter de te prendre la tête.
Change de mindset pour vendre quelques choses à des gens qui ont vraiment envie de te l’acheter.
Pour moi, un business doit être aligné avec tes propres valeurs. Donc n’hésite surtout pas à poser la question à ton audience.
Je peux t’aider à encore plus développer ton business. Si tu veux savoir comment, laisse-moi un commentaire ou envoie-moi un message sur Messenger.
J’ai écris d’autres articles sur la formation en ligne, si tu veux en savoir plus, c’est par ici et ici.