Croire en soi car personne ne le fera à votre place
Il faut que tu apprennes à croire en toi
Bonjour à toi ! Je reviens avec un nouvel article de blog comme je les faisais il y a quelques temps. J’ai décidé de ne plus faire un article pour 5 podcasts, mais seulement 1 article par podcast. L’article de cette semaine parlera de croyance. Aujourd’hui, je voulais surtout te dire de croire en toi, car personne le fera à ta place. C’est quelque chose à laquelle il faut que tu prennes conscience.
Croire en soi
Croire en soi est quand même quelque chose d’essentielle, car on est tellement confronté à la concurrence et à la compétition que plus personne ne croit en nous. On est seul à devoir faire nos preuves et à avancer. Alors si tu ne prends pas le temps de croire en toi et d’aller jusqu’au bout des choses et de te motiver, tu vas vite t’arrêter.
Fixe-toi des objectifs dans lesquelles tu crois et tu as confiance, que tu veux atteindre. C’est ce qui te donnera la force et ce qui te permettra d’arriver aux résultats que tu veux.
Ne crois pas que ton entourage professionnel va croire en toi et t’aider à avancer. En général, ces personnes-là ne sont pas là pour t’aider, mais plutôt pour être en compétition avec toi.
Pose-toi la question de qui peut croire en toi. Tes parents, ton frère, tes amis ? Généralement, ils vont croire en vous, mais plus par dépit. Ils ne vont pas te dire qu’ils ne croient pas en toi. La seule personne qui va croire en toi du début à la fin, ça ne peut être que toi.
Il n’y a que toi qui peux te lever le matin et te dire que si tu crois en ton projet et en ton idée, tu vas y arriver. Ca va vraiment t’apporter de la valeur et tu vas pouvoir impacter les autres avec ce que tu es en train d’entreprendre. Si tu n’es pas vraiment motivé dans cette croyance, quelque part tu perds du temps et tu ne vas pas obtenir réellement ce que tu souhaites. Alors, crois en toi.
Motive-toi tous les jours
Regarde-toi tous les matins dans la glace et dis-toi que tu crois en toi, que tu es une personne forte et que même si tu subis un échec, tu passeras au-dessus.
Ne crois pas que ce que j’ai entrepris, je l’ai réussi du premier coup. Tu vois seulement les podcast, mais pas le temps de réflexion que ça m’a pris au niveau de l’écriture, du choix des thèmes, … À un moment donné, il a bien fallu que j’y crois et que je m’y tienne quand j’ai vu que peu de personnes avaient vu mes podcasts. Il a fallu que je m’acharne et que je dépasse cette crainte et cette déception. Que je crois en moi pour avoir de vrais résultats.
Donc motive-toi et crois en toi. Tu verras que c’est là que tu vas pouvoir passer des cap et avancer. Comme je te l’ai dit au début de l’article, crois en toi parce que personne ne le fera à ta place.
Alors n’aie pas peur, tu vas y arriver. Crois en toi comme j’ai pu croire en moi et en arriver là où j’en suis aujourd’hui.
J’espère t’avoir aider à te motiver pour entreprendre ce que tu as envie de faire. Si tu as la moindre question ou que tu es bloqué, que cela soit dans ton business ou au niveau du mindset, n’hésite pas à me contacter dans les commentaires ou sur mon messenger. Je me ferais un plaisir de pouvoir t’aider.
Découvre mon e-book pour passer ton business à autre niveau : http://bit.ly/36gjXc0