Es-tu prisonnier de ton business ?
Es-tu prisonnier ou libre de ton business ?
Bonjour !
Aujourd’hui, je veux poser une question aux entrepreneurs qui me suivent qui est : es-tu prisonnier de ton entreprise ?
C’est une question que je t’invite à te poser si tu es chef d’entreprise, si tu as ton propre business. Aujourd’hui, es-tu libre ou prisonnier de ton entreprise ?
Comment être libre dans son business ?
Pour moi, être libre dans son entreprise, c’est quand on peut dire qu’elle “tourne toute seule”. C’est-à-dire que toutes les tâches qui ne sont pas vitales pour la création, qui sont donc plus secondaire, comme la mise en ligne des vidéos ou la mise en forme de contenu peut être délégué à quelqu’un d’autre.
J’ai passé longtemps à tout gérer par moi-même et j’étais à ce moment-là prisonnier de mon entreprise, car si je m’en allais ou s’il se passait quelque chose, tout s’arrêter.
Aujourd’hui, en ayant délégué toute la partie création secondaire qui est la comptabilité, la facturation, montage des vidéos et autres, je me retrouve libre de faire ce que je préfère. C’est-à-dire que je peux créer du contenu et des podcasts.
En fait, je peux créer tout ce qui t’apporte de la valeur. Je n’ai plus à me soucier de tout le reste.
Cet article va t’arriver, il va être écrit, corriger, il y aura une publication Facebook et un story Instagram pour te prévenir que l’article est en ligne. Je sais que ça sera fait et je sais aussi que tout ce qui fera la force de ma valeur ajoutée, là ou je suis, moi, le plus important, est fait par moi. Le reste est fait par une personne de confiance qui sera toujours là pour faire les choses.
Et comme je suis un chef d’entreprise consciencieux et posé, je prends de l’avance dans les choses.
Prends toujours de l’avance
Imaginons que demain j’ai une grippe ou que je dois m’occuper de quelques choses d’important, j’ai quelqu’un à côté qui va prendre le relais, qui va continuer à mettre en ligne les articles, peut-être m’envoyer des alertes pour me prévenir de choses importantes, mais rien ne s’arrête.
Je ne suis plus indispensable à ma société. Je suis simplement la personne qui apporte le plus de valeur à la société par la création de contenu, et qui je l’espère, t’apporte le plus de valeur possible.
Donc dis-moi dans les commentaires ou sur mon Messenger ce que tu penses du fait d’être prisonnier de son entreprise.
C’est peut-être ton cas, mais ce n’est pas grave. Tu vas voir que petit à petit, tu vas t’en libérer pour être focus là où tu es le meilleur. Dis-moi aussi si tu as besoin de conseil sur comment déléguer et comment trouver la bonne personne.
J’attends ta réponse et je te dis à la semaine prochaine !
Découvre mon e-book pour passer ton business à autre niveau : http://bit.ly/36gjXc0