Il n’y a pas de souci de trafic sur internet

Faites de votre expertise un business sur le web

Il n’y a pas de souci de trafic sur internet

trafic sur internet

Comment générer du trafic sur internet ? 

Bonjour ! 

Aujourd’hui, je vais aborder le sujet du trafic sur internet. Pas mal de questions m’ont été posé sur le sujet, j’ai donc décidé d’y répondre. 

Avoir des problèmes de trafic sur son site internet, ne pas avoir assez de personnes qui viennent voir ses vidéos, … Ce sont des problématiques que des personnes rencontrent et que tu rencontres peut-être d’ailleurs. Si c’est le cas, je t’invite vraiment à lire la suite pour que je puisse t’aider à débloquer ce problème.

Avant toute chose, sache qu’il n’y a pas de problème de trafic sur internet. 

Travaille sur ton référencement naturel 

Dans un premier temps, je vais t’expliquer ce qu’est le référencement naturel. Ce sont des techniques qui consistent à positionner une page, ton blog ou encore ton site internet sur les premiers résultats au niveau des recherches sans avoir à payer quoique ce soit. 

Donc, tu l’as compris, c’est d’abord une question de référencement naturel que ça soit sur YouTube ou sur ton blog. Pour travailler ton référencement naturel, il faut que tu utilises des mots-clés. C’est une chose sur laquelle il est important de travailler et sur laquelle il va falloir que tu te positionnes pour que ça devienne bénéfique pour toi. 

Ne cherche pas forcément des mots uniques comme traiding ou business en ligne. Ce sont des mots qui sont surcotés et où il y a énormément de personnes dessus. Je te conseille plutôt de chercher des mots en longue traine. 

Un exemple tout simple. Au lieu de mettre juste “la bourse” en mots-clés, je mettrais plutôt ”la bourse sur le forex en moins de 2h”. C’est quelque chose qui peut être demandé sur YouTube ou sur Google et où peu de gens se sont positionnés. Donc là, tu auras une potentielle source de trafic. 

Utilise la publicité pour générer du trafic sur internet

La deuxième chose que je peux te conseiller, c’est d’acheter du trafic. Aujourd’hui, il ne faut pas que tu te poses trop de questions. La pub sur Facebook (Facebook Ads) ou Google (Google Ads) coûte quasiment rien et c’est quelque chose d’accessible pour tout le monde. On peut commencer à faire de la pub sur Facebook avec 1 euro, tu imagines ? 

Avant, pour faire de la pub dans les magazines ou autre, il fallait compter 1000 ou 2000€. Alors que maintenant, avec 1€ par jour, tu peux commencer à faire de pub. Franchement, il n’y a pas de questions à se poser ni de peur à avoir en se disant qu’il n’y a pas de trafic. 

Comment vas-tu acquérir du trafic maintenant ? 

Donc tu as deux façons d’acquérir du trafic. Soit tu travailles sur ton référencement naturel, mais tu acceptes que ça prenne du temps, soit tu payes. Bien sûr, tu peux combiner les deux, c’est même le mieux à faire. Mais sache que si tu décides de payer pour avoir du trafic sur internet, tu auras des personnes plus qualifié. 

Si tu choisis une bonne audience sur Google ou sur Facebook, ça sera plus facile d’avoir des personnes qui seront intéressé par ton contenu ou ta formation. Donc quelque part, c’est une fausse croyance de dire qu’il n’y a pas de trafic sur internet.

D’ailleurs, je voudrais savoir si tu fais déjà de la pub, si tu as des problèmes de trafic et comment tu vois la chose. Je te laisse me dire tout ça dans les commentaires ou sur mon Messenger. Si tu as des questions, je t’invite également à me les poser pour que je puisse t’aider..

Personnellement, je n’hésite pas à faire de la publicité sur Facebook si j’en ai besoin. Je n’hésite pas à mettre en avant certaines choses pour justement aller chercher des gens qui sont intéressé par mon contenu au lieu d’attendre que ça vienne, si ça prend trop de temps. 

Donc j’espère que j’ai répondu à la question et que j’ai pu t’aider avec cet article de blog.

À la semaine prochaine !



Découvre mon e-book pour passer ton business à autre niveau : http://bit.ly/36gjXc0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *