Ils veulent te voir échouer
La plupart voudront te voir échouer
Salut à tous !
Aujourd’hui, je veux te parler des gens qui veulent te voir échouer. J’ai pas mal de gens qui me posent des questions pas mal accès sur le business, mais aussi sur eux dans le business, le développement personnel.
Il m’arrive de faire des vidéos et des articles qui sortent un peu du cadre purement business comme celui que j’ai mis en ligne la semaine dernière, mais je trouve aussi que c’est important de parler de ça. C’est important pour moi de parler de ces moments où humainement, on a des difficultés pour le business.
La plupart des gens veulent te voir échouer
Donc si tu as autour de toi des gens, dis-toi qu’ils veulent te voir échouer. La plupart des gens vont vouloir te voir échouer, et ça tu n’y peux rien.
Si tu as des ambitions qui sont grandes, trop grandes pour ton entourage, tu auras 95 % des personnes qui te traiteront de fou. Ils te diront que ce que tu veux faire est impossible. Ils ont tous des phrases et des idées déjà toutes faites et ils vont te les servir. Pour ça par contre, ils vont être doués et te lâcher les choses. Ils vont te dire « de toute façon t’es un idiot de penser que tu vas arriver à faire ça, regarde le peu de gens qui y arrivent. Pourquoi toi, avec tes connaissances, ton éducation, tes études, tu vas y arriver ? Redescends et va travailler à l’usine, fait comme tout le monde et tais-toi ». Tu vois, il va y avoir beaucoup de gens qui vont avoir ce genre de discours et c’est 95 % des gens qui t’entourent.
Ils te diront que tu vas te vautrer et c’est ça qu’ils attendent pour te dire « je te l’avais dit » et se foutre de ta gueule.
Mais quand tu vas y arriver, il y a des gens qui vont te dire que tu as eu de la chance et que ce n’est pas toi qui as réussi, mais que c’est la chance qui t’a permis de réussir. Ou alors ils auront cet autre discours comme quoi tu as triché, « tu as triché parce que t’as trouvé la solution, t’as pas bossé ».
Intéresse-toi à ces 5 %
Il y aura seulement 5 % des gens qui vont te demander de leur expliquer comment tu as fait pour en arriver là. Parce que si tu as réussi, pourquoi eux n’y arriveraient pas ? Mais c’est vraiment une minorité.
Il y a très peu de gens qui viendront te poser cette question, mais finalement, ce sont ces gens-là qui sont intéressants. Il faut prendre du temps pour eux, parce que pour ces 95 %, ce n’est simplement que leur propre frustration qu’ils vont mettre face à toi. Ils vont te balancer leurs propres peurs, leurs propres inquiétudes. Même si tu réussis, ils trouveront des excuses. Pour eux ça ne peut pas marcher parce que tu as triché ou que tu as eu de la chance.
Toi, la seule chose que tu auras faite, c’est que tu es passé à l’action. Tu t’es battu, tu as rencontré des gens, tu as posé des questions, tu t’es formé. Tu as fait ce qu’il fallait pour réussir et il y a seulement 5 % des gens autour de toi qui vont se dire « ok ce mec-là, on ne l’a pas vu pendant 3 mois, je ne sais pas ce qu’il faisait, mais à mon avis, il n’a pas triché et il a bossé comme un malade sur son projet. Il a mis des choses en action, il a avancé et il a ce résultat aujourd’hui. Ok. Comment il a fait ? Il a suivi quelle méthode, quelle formation ? Il est allé voir qui pour faire ça ? ».
Entoure-toi de personnes qui réussissent
Tu vois, j’ai des potes qui étaient à l’UPW de Tony Robbins et ça me fait chier de ne pas avoir pu y aller cette année parce que ces gens-là, ils vont encore passer un cap. Donc rendez-vous dans 2 jours pour aller boire un café, parce que je veux savoir comment ça s’est passé et avoir des infos pour que l’année prochaine, je ne cale pas de rendez-vous et que je ne me fasse pas avoir.
Je veux être proche des gens qui réussissent et je t’invite toi aussi à être proche des gens qui réussissent. Et dans ton entourage, sélectionne les gens qui ont eux-mêmes envie de réussir. Ne te prends pas la tête avec les autres. Ça sera peut-être ton père, ta mère, ta sœur, … mais ces gens-là, même s’ils disent que tu as triché, ne t’engueule pas avec. Ce n’est pas ce que je veux dire, mais ne prend pas du temps à leur expliquer tout ce que tu fais dans la vie.
Personnellement, j’ai mon entourage qui ne capte pas ce que je fais. J’ai essayé pendant longtemps de leur expliquer et de leur montrer qu’eux aussi, ils pouvaient faire certaines choses parce qu’ils avaient des moments de vie qui n’étaient pas forcément alignés avec eux et qu’ils pouvaient, par une activité totalement dématérialisée comme l’infoprenariat ou autre, arriver à avoir une vie à laquelle ils voudraient arriver. Ce n’est pas rentré dans leur case. Ce n’est pas une priorité donc je ne vais pas perdre du temps à faire ça.
Je veux t’aider à aller plus loin
Mais à côté de ça, j’ai des gens qui ont envie de passer ce cap et qui me posent des questions et avec lesquels on s’assoit autour d’une table et on échange. J’essaie de leur apporter mes idées, de leur donner des pistes pour qu’ils puissent vraiment avancer dans leur business. Et pour moi, c’est là où j’apporte de la valeur. C’est là où je veux être et ce n’est pas avec des gens qui veulent te voir échouer.
Voilà pourquoi je travaille sur mon accélérateur et voilà pourquoi mon but, c’est vraiment d’aider ces 5 %. J’ai mis en place l’accélérateur et les coachings perso en individuel pour permettre aux gens de progresser parce que finalement ces 5 %, il n’y a qu’eux qui m’intéresse. Je n’ai pas envie de perdre mon temps avec des gens qui veulent trouver la solution magique pour devenir millionnaire avec internet demain matin. Ça, ça n’existe pas. Ce n’est jamais du jour au lendemain, c’est toujours par force de travail.
Donc moi, je veux trouver ces 5 % qui ont un vrai projet, qui ont une vraie expertise et une vraie envie. L’expertise, c’est ce qu’ils savent faire. Ça peut être la photo ou la couture. Ça peut être ce que tu veux. Le savoir-faire, c’est être capable de mettre en œuvre des actions.
Tu vois, il n’y a pas besoin d’aller plus loin. À un moment donné, il faut rester focus sur ces gens-là et pas sur ceux qui veulent te voir échouer.
Donc si tu veux en savoir plus, je t’invite à me laisser un commentaire ou à m’envoyer un message sur Messenger. On va voir ensemble si ton projet tient la route, si tu es motivé et si tu veux aller plus loin. Je suis là pour te faire avancer et faire péter tout ce qui ne va pas pour que tu puisses réussir.