La face cachée d’un entrepreneur

Faites de votre expertise un business sur le web

La face cachée d’un entrepreneur

la face cachée d'un entrepreneur

Quel est la vrai face cachée de entrepreneuriat ?

Bonjour ! 

Aujourd’hui, je vais parler d’un sujet qui est un peu différent de d’habitude, mais que je trouvais bien d’aborder : la face cachée d’un entrepreneur.

Je veux te parler de ça parce qu’on voit beaucoup de choses et beaucoup d’entrepreneurs qui ont tendance à un peu sur jouer sur le rêve, à être devant une belle voiture ou dans une villa sublime. Ce côté un peu sur jouer de certains entrepreneurs qui se servent de cette vision qu’on peut voir sur les réseaux sociaux pour vendre leur propre produit. Tu vois de quoi je parle ?  

La face que tu ne connais peut-être pas

Si tu veux être un vrai entrepreneur, il y a quand même quelque chose à comprendre et à intégrer. Je t’en parlais dans un de mes articles, l’entreprenariat, c’est quand même de longs moments de solitude. C’est des moments où tu vas être en train de tourner des vidéos ou d’écrire du contenu par exemple. Ca ne sera pas forcément un moment dans une superbe villa où tu es dans la piscine. C’est quand même un temps où tu vas travailler.

Alors certes, on travaille avec plaisir et passion. On ne fait pas un boulot de bureau, on est vraiment libre de faire ce qu’on veut. Et ça c’est chouette. C’est vraiment le côté entrepreneurial que je préfère, mais il y a quand même une face où le travail est dominant. 

Par exemple, avant de tourner mes podcasts, je les prépare. Je les travaille peut-être en étant au calme avec mes enfants, mais ça reste du travail. C’est certains que ça me laisse énormément de liberté vis-à-vis de ma famille, il n’y a aucun souci avec ça. Mais à un moment donné, il y a une certaine solitude. 

Je me retrouve seul quand je crée mes podcasts ou n’importe quel autre contenu d’ailleurs. C’est tout à fait normal et il ne faut pas croire que parce que tu vas monter ta boîte, tout va bien se passer et tu vas pouvoir te dorer la pilule au soleil. 

Ne reste pas seul avec ton business

Alors bien sûr pour casser ce rythme de solitude et cette face cachée de l’entrepreneur, on va tous se retrouver dans des mastermind, dans des formations, dans des immersions, … On fait un maximum de choses pour être ensemble et ne pas être seul avec notre business. Et c’est là où on a quelque chose qui est intéressant. 

Souvent quand on est dans la posture de créer son entreprise, on a un pont devant soi qui nous effraie. Pendant qu’on voit ce pont, on a peur de laisser les choses dans lesquelles on est et habituées. Mais finalement, la chose à savoir est que la traversée du pont est dure et solitaire. Mais de l’autre côté du pont, il y a d’autres personnes qui sont dans la même situation que toi, qui font la même chose que toi, qui sont seules et qui finalement vont être ravi de t’accueillir et de partager avec toi leurs astuces, leurs conseils, … Des tas de choses qui vont te permettre à toi de progresser, mais à eux aussi. Tu vas voir que plus tu vas avancer et plus tu vas avoir de la valeur à apporter aux autres. 

Ose traverser le pont 

Donc oui, il y a une face cachée de l’entrepreneur. Il y a une solitude dans le travail. Nous ne sommes pas tous dans une villa. Sache que bien souvent, certains les louent juste pour la vidéo. 

Il faut travailler, voir ce pont, oser le traverser, abandonner un peu les habitudes et les gens qui sont de l’autre côté du pont, si ces gens-là ne te conviennent plus, pour aller voir de l’autre côté ces nouvelles personnes et enfin vivre la vie que tu rêves. Tu vas pouvoir avoir du temps pour toi et ta famille, pour voyager et te faire plaisir. Et ça, c’est un peu la cerise sur le gâteau à la fin de ce voyage.

J’espère que cet aperçu de la face cachée de l’entrepreneur t’a plus. Dis-moi dans les commentaires ou sur mon Messenger si toi aussi tu es entrepreneur, si tu vis la même chose ou alors pourquoi tu ne l’es pas encore. 

À bientôt !


Découvre mon e-book pour passer ton business à autre niveau : http://bit.ly/36gjXc0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *