Le copywriting, qu’est ce que c’est ?
Le copywriting pour tous
Tu as déjà entendu parler du Copywriting, ou plutôt l’art d’écrire une page de vente ?Sache que tu es bercé dans cet art depuis ta naissance !
Pour toucher tes prospects et si tu veux les convertir, il faut leur parler avec leurs mots.
Il faut commencer à te poser les bonnes questions comme :
– Quelle douleur ou problème résout mon produit ?
– Comment mon produit peut être perçu comme étant la solution ?
– De quoi a vraiment besoin mon prospect même s’il ne le sait pas encore ?
Et comme je dis aux membres de l’Accélérateur, une fois que vous aurez répondu à ses questions vous pourrez commencer à écrire votre argumentaire !
Mais pas un argumentaire simplement construit autour d’une fiche technique !
Il va falloir commencer un voyage avec ton prospect pour qu’il se rende compte que tu as la solution.
Pourquoi faire du copywriting ?
Il va falloir le faire voyager au travers de différentes étapes :
– Capter son attention
– Lui montrer que tu vas le faire passer du point A (douleur) au point B (solution)
– Faire un peu de storytelling
– L’inviter à passer à l’action (CTA = Call To Action)
Ce que nous avons constaté avec les membres de l’Accélérateur, c’est que les prospects sont friands d’exemples et de raccourcis.
Montre à ton prospect une belle table avec de jolies assiettes et raconte le moment (ou celui d’un client car le témoignage augmente aussi les ventes) que tu as vécu autour de cette table. Ils auront envie d’avoir les mêmes assiettes.
Utilises-tu le copywriting ?
La force du copywriting réside dans l’art de raconter une histoire !
Je te propose de me dire en commentaire comment tu écris tes textes de ventes, tu es plutôt fiche technique ou histoire ?
Si cela te parle, on peut en discuter ensemble. Je vais t’expliquer comment, au sein de l’accélérateur, j’aide des chefs d’entreprise à rendre leur business autonome pour qu’ils puissent avoir plus de temps pour eux et leurs futurs projets (croissance de leur entreprise et plus de liberté).
Contacte-moi sur Messenger ou dans les commentaires pour qu’on bloque ensemble un créneau pour faire le point et voir comment je peux t’aider.
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