Les accompagnements high-ticket
Mise au point sur les accompagnements high-ticket
Salut à tous !
Aujourd’hui, je vais revenir sur l’article précédent qui parle des accompagnements high-ticket.
Les accompagnements high-ticket, c’est vraiment négatif ?
Il faut que tu saches que les accompagnements high-ticket, ce n’est pas quelque chose de négatif.
Si je te dis ça, c’est parce que j’ai eu quelques retours de personnes qui ne comprenaient pas ce que je voulais dire dans l’article précédent. Ils pensaient plutôt que les coachings proposés plus chers ne changeaient pas au niveau de la valeur apporté.
Alors que ce que je voulais dire, c’est que quand on fait des coachings high-ticket, ce sont des accompagnements plus poussés. Bien sûr que le prix est plus conséquent, mais il faut voir avant ça. Le temps, la valeur et que tout ce que tu apportes à ton prospect est plus élevé.
Je pense que tu peux comprendre, qu’une personne ne va pas faire un accompagnement de 5000€ pour 2h. Et encore, c’est possible. Si ton coaching a vraiment une valeur qui est ultra importante, pourquoi ne pas le faire en high-ticket ?
Tu sais, il y a des gens qui ont le pouvoir d’apporter une valeur qui changera tout, comme Tony Robbins ou encore David Laroche. Si tu passes du temps avec eux, tu ne crois pas que ça va t’apporter des choses de fou dans ta vie ?
C’est ça que tu dois voir en premier, la valeur. Et c’est ça qui justifie le prix.
Un accompagnement high-ticket, à quelle valeur ?
Je ne te dis pas de créer un accompagnement high-ticket à 5000 ou 6000€ d’entrée de jeu. Il faut d’abord te positionner. Et ensuite, pourquoi pas d’avoir un accompagnement spécifique. Il va apporter encore plus de valeur en étant très détaillé, précis et pointu pour ton prospect. Finalement, il sera prêt à payer ce prix pour t’écouter et toi, tu seras encore plus prêt à t’engager vis-à-vis, de lui pour lui apporter ce high level.
Il faut que tu penses que la valeur a un prix. Tu ne peux pas faire des accompagnements de haut niveau et ne pas en vivre. Il faut que ça soit cohérent entre la valeur que tu apportes et le prix de l’accompagnement que tu proposes. Plus tu as une qualité de coaching et plus ton prix augmentera.
Maintenant poses toi deux minutes et réfléchis à ces questions.
- Qu’est ce que tu veux toi ?
- C’est quoi ton coaching ?
- Où tu veux amener tes prospects ?
- Où tu penses pouvoir les amener ?
- Qu’est ce que tu veux pour toi et pour eux ?
Tu préfères faire des petits coachings et les accompagner ?
Alors tu peux faire ça simplement avec des vidéos. Ça va permettre à tes prospects de passer une étape et ça te permet à toi, d’apporter de la valeur à un juste prix et à un juste niveau.
Rien ne t’empêchera plus tard, de monter à un niveau supérieur en créant un coaching personnalisé et individuel. Tu pourrais ainsi pouvoir faire monter tes prix. Ça va te permettre d’avoir un meilleur revenu. Parce que oui, tu es là pour gagner de l’argent même si ce n’est pas le but premier. L’argent reste un outil.
Il faut que tu te dises que, plus tu vas apporter de la valeur à un tarif adapté et mieux tu en vivras. Tu pourras ainsi mieux transmettre à tes prospects et tes futurs clients cette valeur. Ça sera bénéfique pour tout le monde.
Si tu as la moindre question par rapport à ce que je viens de te dire, laisse un commentaire ou envoie-moi un message sur Messenger pour qu’on puisse en parler ensemble.