L’outil le plus puissant pour votre business
Le témoignage est un outil puissant pour ton business
Salut à tous !
Aujourd’hui, je vais te parler de l’outil, qui pour moi, est le plus puissant pour ton business. Je ne vais pas te faire patienter et je vais te le dire directement. L’outil le plus puissant pour ton business est le témoignage.
Offre du temps à tes clients
À mon sens, il est important d’offrir du temps à tes clients. J’ai même été offrir quelque chose pour que les gens laissent un témoignage. Pourquoi ? Parce que le témoignage est ce qui va t’apporter et construire toute ta crédibilité.
Si tu vois une formation intéressante, que tu accroches bien, mais que tu hésites parce que tu ne connais pas la personne. Tu ne sais pas non plus vraiment à quoi correspond cette formation. Donc tu déroules la page de vente et tu tombes sur des témoignages de personnes que tu as pu rencontrer ou même d’un de tes potes. Tu ne crois pas que cela peut te convaincre de passer à l’action ? En soi, si une personne fait un témoignage, c’est que cela doit être intéressant, non ? Pose-toi la question.
Dans mes débuts, c’est quelque chose qui m’a beaucoup aidé. Quand je me suis lancé, il y avait beaucoup de formations qui existaient.
Tu sais, il m’arrive de recommander des formations qui ont une grosse valeur financière. Et quand tu achètes une formation à 2000 € et forcément, tu essaies de voir un maximum de choses parce que ce n’est pas un achat impulsif. C’est un achat auquel tu réfléchis. Ce qui me permettait de me décider, c’étaient les témoignages et qui témoignait.
Au début, je ne connaissais pas beaucoup de monde dans le milieu, mais j’ai croisé des gens qui avaient une chaîne YouTube et qui avaient leurs propres formations. Et ces personnes-là avaient fait un témoignage.
Si ces personnes font un témoignage, c’est sur quelque chose dans lequel ils croient, au moins en la personne ou ils ont au moins testé le produit. Donc quelque part, si une personne recommande et fait un témoignage, alors pourquoi pas ? Pourquoi je n’irais pas acheter cette formation ?
Tu vois, le témoignage crédibilise ton produit et c’est vachement important.
Répond aux attentes de ton client
Récemment, j’avais besoin d’informations. Donc j’ai pris une heure de mon temps avec des gens que j’avais accompagné et je leur ai apporté de la valeur. J’ai pris le temps de répondre à leurs attentes.
J’aurais très bien pu ne pas le faire, la formation est terminée donc allez-y. Mettez en place tout ce que je vous ai appris. Mais non, j’ai voulu consacrer cette heure pour eux, pour répondre à leurs questions et pour leur apporter encore plus de valeur. En échange, je leur ai demandé un témoignage.
Je leur ai demandé ce que ma méthode leur avait apporté, comment était mon coaching et ils m’ont fait un témoignage.
Peu importe la qualité du témoignage, la personne qui le fait à cette envie de le faire. Il va apporter tout ce qu’il a à dire dedans même si cela n’est pas super bien parlé. Il a fait ce témoignage, et c’est le plus important. Si la diction du témoignage n’est pas top, ce n’est pas grave, tout le monde ne regardera pas tous les témoignages.
Et plus tu auras de témoignage, et plus tu seras crédible.
En tout cas, je sais que dans un domaine où tu hésites à acheter quelque chose, le témoignage peut être le dernier levier du blocage pour passer à l’action.
Alors, je t’encourage vraiment à donner quelque chose, à apporter quelque chose en échange d’un témoignage.
C’est ce que je trouvais important de faire, au-delà de la valeur que je voulais leur apporter. Mes clients lâchent entre 3000 et 5000€ pour que je les accompagne, donc je peux leur accorder une heure. Je trouve cela même valorisant par rapport à ma méthode, car il y a un autre niveau dans ma méthode. Et ils auront peut-être besoin de cet autre niveau. Si je leur donne de la valeur comme je l’ai fait, ils vont comprendre que je veux les aider à avancer et que c’est ma mission de vie.
Donc pense à l’outil le plus puissant pour ton business : le témoignage des gens qui ont suivi ta méthode.
Si tu veux me poser des questions, je t’invite à m’envoyer un message sur Messenger ou bien par commentaire.