Ma stratégie YouTube

Faites de votre expertise un business sur le web

Ma stratégie YouTube

Je vous explique ma stratégie YouTube

Salut à tous !

Aujourd’hui, je reviens vers toi à la suite d’une question que plusieurs d’entre vous m’ont posé qui est : quelle est ma stratégie YouTube et comment j’avais envisagé ma chaîne YouTube.

Au départ, je pensais à ce que j’allais faire, ce que j’allais dire et comment j’allais réaliser les vidéos. En fait, j’avais toutes ces questions qu’une personne peut avoir en voulant se lancer sur YouTube pour apporter de la valeur, et qui a l’intention de donner un maximum de choses.

La question que je me suis ensuite posée est : est-ce que j’ai vraiment le temps à chaque fois de mettre en place tout un système pour faire des vidéos. En fait, c’était : est-ce que j’avais l’envie et le temps de faire ça.

Je suis resté moi-même

Lorsque j’ai regardé un peu toutes les vidéos qu’il y avait, je les ai trouvés un peu trop stéréotypés et un peu trop cadré. Ce qu’il m’est alors venu à l’esprit, est que j’allais me baser sur la spontanéité.

Il y en a quelques-uns qui font ça, comme Olivier Rolland ou Margaux Klein, et je trouve ça excellent. Je trouve ça excellent de prendre sa caméra et de faire des vidéos au moment où on en a envie.

Donc, en termes d’installation, je suis partie sur la base de faire des vidéos où je suis et comment je suis. Je fais tout de même attention au son pour que tu ais une bonne qualité. J’ai également un bras qui me permet de stabiliser l’appareil. Au début, je le faisais sans, mais j’ai trouvé ça un peu dégueulasse. Mais, si tu n’as pas de bras, ne te prends pas la tête et pose ta caméra. Personnellement, j’ai décidé de prendre un stabilisateur parce qu’il peut m’arriver l’envie de faire des vidéos en extérieur.

Le contenu de mes vidéos

Concernant les vidéos, j’écris les titres. J’écris tout simplement le titre de ce qu’il me vient à l’esprit. J’ai une idée, je trouve un titre à cette idée et je l’écris. Ensuite, j’écris 3 ou 4 points pour avoir une structure. Il peut m’arriver de ne pas tourner la vidéo immédiatement, donc il me suffit de relire les quelques points et l’idée me revient.

Donc, je note ces quelques points et ça ne va pas plus loin en termes de stratégie et de création de contenu. Je garde ma spontanéité, je note les points et après, je les relis et ça me reviens.

Je garde mon langage

Une chose qui est très importante pour moi, … je garde mon langage ! Je ne vais pas chercher à faire attention au langage et aux mots que je peux dire. Je n’ai pas transformé mon langage et je suis resté qui j’étais. Je fais simplement attention à être très clair et très précis dans ce que je dis, mais si je dis un « putain » ou « ça me soûle », je le garde. Je ne m’interdis pas de le dire et je garde mon côté naturel.

Je suis spontané

Une autre chose qui est essentielle, c’est la spontanéité. Parfois, je sors des vidéos et je ne me prends pas la tête à savoir à quel moment je la sors. Je prends ma caméra et je la tourne. Après, c’est certains que j’ai une régularité pour les besoins de YouTube. Je ne me prendrais pas la tête avec ça si mon audience était peut-être suffisante ou si je savais que ce qu’il se passerait.

Je sais que YouTube aime la régularité donc en termes de stratégie, c’est ce que j’ai fait. J’essaie d’avoir de la régularité avec au moins une vidéo par semaine. J’essaie aussi de me projeter.

En une journée, je peux tourner 4 vidéos et ça va me faire 4 semaines. Certaines fois, je ne peux pas être derrière ma caméra, donc je me projette à moyen terme et c’est spontané. Il m’arrive même lors de vidéos d’avoir des notes et de les regarder. Cela me permet d’être plus carré dans mes idées.

Concernant le montage de mes vidéos, je me limite à faire un cut au début et à la fin. Le principal, c’est le contenu que je t’apporte pour te permettre d’avancer et de passer à un niveau supérieur.

Voilà, j’ai fait le tour de tout ce que je voulais te dire à propos de ma stratégie Youtube.

Comme je dis, le seul rôle qui n’est pas pris, c’est le tien. Alors reste toi-même, c’est ultra important.

Si tu veux que l’on échange, je t’invite à ma laisser un commentaire ou bien à m’envoyer un message sur Messenger.

Et je te dis à la semaine prochaine pour un nouvel article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *