Ne perds jamais ta motivation
La motivation, la clé du succès
Bonjour !
Aujourd’hui, nous allons parler de motivation !
La semaine dernière, je te disais que mes 3 derniers articles étaient liés. Et bien celui-ci l’est aussi. Si tu veux comprendre un peu plus, je te laisse aller les lire :
- Quelle taille choisir pour ton business ?
- Comment gérer ses dépenses ?
- Si tu n’as rien, tu n’as rien à perdre
Le message que je souhaite te faire passer à travers cet article est que malgré tout ce que j’ai dit, les difficultés que tu peux rencontrer, ta façon de te positionner, de gérer tes dépenses, … C’est qu’il ne faut jamais que tu perdes ta motivation.
La situation dans laquelle tu es aujourd’hui n’est pas une finalité. Ce n’est pas la situation dans laquelle tu peux être dans 2 mois, 6 mois, 1 an, ou dans 10 ans.
Au cours de notre vie, on prend souvent des claques, où on fatigue, … Et c’est totalement compréhensible. Ça arrive à tout le monde et ça m’est arrivé énormément de fois et malgré tout, on s’en sort.
On peut tous avoir une grande motivation, une grande envie, mais c’est pour cela qu’il faut que tu construises tes projets sur le temps.
Comment garder sa motivation ?
Je vais te donner une astuce pour garder ta motivation.
Deux heures avant de tourner le podcast, j’étais en train de me dire que je loupais une opportunité. J’avais presque un coup de blues et ma femme m’a dit une parole que j’ai adorée : “Pose-toi et regarde où tu en es aujourd’hui par rapport à il y a deux ans. Si tu penses que tout ce que tu as fait c’était de la merde, eh bien tu te trompes. Est-ce que tu es resté où tu en étais ou est-ce que tu as avancé ?”
Je me suis alors rendu compte que j’avais avancé, que petit à petit j’ai franchi des cap, accompli des challenges. Et aujourd’hui, ça va super bien.
Quand tu as des coups de mou, pose-toi et regarde en arrière tout ce que tu as pu accomplir.
Donc garde ta motivation, accepte les coups de mous. Ça va t’arriver et c’est normal. Mais surtout, ne perds pas ton énergie dans les choses négatives. Reste vraiment ancré sur ce que tu veux.
Mets une petite étape aujourd’hui, mets-en une autre demain et ainsi de suite, … Petit à petit, tu verras que tu vas gravir la montagne et arriver là où tu le souhaites.
La motivation, ça se nourrit, ça se cultive, mais surtout, il ne faut pas la lâcher.
Je voulais clôturer cette petite “suite” d’articles avec la motivation, car c’est vraiment un sujet important.
J’aimerais bien connaître tes astuces pour éviter les coups de mou et connaître aussi ton avis sur le sujet. Alors dis-moi tout ça dans les commentaires ou sur mon Messenger pour qu’on puisse échanger ensemble sur le sujet.
À la semaine prochaine !