Pourquoi raconter ton histoire ?
Raconte ton histoire
Je sais, bien souvent, tu hésites à parler de toi ?
Je te comprend, car j’ai longtemps hésité à parler de moi jusqu’au jour ou un ami entrepreneur m’a dit cette phrase, “je viens de perdre un gros client et je ne sais pas comment faire, en plus autour de moi, personne n’a vécu ça ! “
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Et bien si, j’avais vécu la même situation que lui, mais je ne lui en avais jamais parlé !
(d’ailleurs cet ami est quelque part à la base de la création de l’Accélérateur !) ;)
J’ai compris 2 choses ce jour-là :
– L’importance de parler de sa propre expérience
– L’intérêt de raconter des histoires (pas des mensonges, une vraie histoire)
Alors si tu en es là de ta lecture, c’est que tu dois être intrigué et que tu veux savoir comment développer ses deux points pour ton business ?
D’ailleurs, ces deux points sont extrêmement important pour les membres de l’Accélérateur !
Alors commençons de suite :
L’importance de parler de sa propre expérience
Ton expérience est importante pour toi comme pour ton prospect !
Dans un premier temps, elle te rend plus humain surtout si aujourd’hui tu es dans une phase de réussite.
Elle fait de toi une personne accessible et surtout une personne qui a su traverser des épreuves que tes prospects rencontre actuellement.
Elle te présente aussi comme une personne qui a les solutions à leur problème vu qu’ils sont identiques.
Ton histoire prouve aussi aux gens qu’il y a une porte de sortie vers la réussite de leur objectif, d’ailleurs peu importe l’objectif, perte de poids, création d’entreprise, réussir des photos…
L’intérêt de raconter des histoires
Il ne faut surtout pas inventer une histoire, si tu as du mal à parler de toi, sers-toi de l’histoire d’un de tes clients, cela fonctionne aussi très bien.
Le but de cette histoire est de faire voyager ton prospect sur le fleuve qui le guidera jusqu’à toi.
C’est pour ça que ton histoire doit être authentique, car si tu racontes un mensonge, cela se sentira immédiatement et créera un fossé entre toi et ton futur client. La confiance ne pourra pas se mettre en place.
Et puis on préfère tous lire une belle histoire plutôt qu’un livre simplement basé sur la technique, même si la méthode pour réussir est parfaite.
Ton histoire doit toujours avoir pour but de soulager une problématique même si ton business est de vendre une technique pour une épilation définitive.
Tout ça pour dire quoi ?
Ton expérience est ton meilleur atout !
Raconte-la en la romançant légèrement, mais ne ment jamais !
Voilà ce que je transmets aux membres de l’Accélérateur quand on se retrouve en présentiel.
Je t’invite à me dire en commentaire si tu racontes ton histoire à tes prospects.
Si cela te parle, on peut en parler ensemble. Je vais t’expliquer comment, au sein de l’accélérateur, j’aide des chefs d’entreprise à rendre leur business autonome pour qu’ils puissent avoir plus de temps pour eux et leurs futurs projets (croissance de leur entreprise et plus de liberté).
Contacte-moi en MP ou dans les commentaires pour qu’on bloque ensemble un créneau (30min environ) pour faire le point et voir comment je peux t’aider.
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Découvre mon ebook pour passer ton business à autre niveau : http://bit.ly/36gjXc0