Pourquoi récupérer des témoignages clients ?

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Pourquoi récupérer des témoignages clients ?

Collectionne les témoignages 

Bonjour ! 

Aujourd’hui, je veux répondre à une question : quelles sont les choses à récupérer et qui sont essentielles dans son business ? 

Si tu as une offre ou que tu vends quelque chose, il y a bien une chose qui est devenue important aujourd’hui. C’est la récolte des témoignages. 

Aujourd’hui, même si tu as le meilleur business, la meilleure formation, que tu es sûr de toi… Ce qui va faire de toi le meilleur des meilleurs, c’est d’avoir un maximum de témoignages. 

Utilise le témoignage comme social proof

Le social proof signifie preuve sociale. Il y a différentes façons d’avoir du social proof comme le fait d’avoir plus de 1000 mentions j’aime sur sa page Facebook ou encore le témoignage. 

Le problème est que l’on voit souvent des business où il n’y a pas de social proof. 

C’est dans cette partie où, quelque part, tu vas chercher la reconnaissance des autres. C’est “faire dire” à tes clients que ton produit les a aidé, que ça leur a permis de franchir des étapes et qu’ils ont enfin réussi à avoir des résultats. Et ça, grâce à toi et à ton produit.

Qu’est-ce que tu regardes le plus quand tu achètes sur internet, hormis sur de la formation ? Les avis clients ! 

Si tu vas sur Amazon, tu verras une chose qui fonctionne très bien, c’est le nombre d’étoiles sur les produits. Et si le produit t’intéresse vraiment, tu vas même aller jusqu’à contrôler les avis des gens. Tu vas aller chercher cette information pour savoir si finalement, tu vas acheter le produit ou non. 

Les avantages du témoignage

Je pense que tu l’as compris, ne néglige surtout pas cette fonction du témoignage ! 

N’hésite pas non plus à demander à tes clients de laisser un avis, et ce, quelque soit ton activité. 

Pourquoi pas avoir un livre d’or où les gens laissent un témoignage que tu vas pouvoir exploiter dans ton mailing, par exemple, ou sur ton site internet.

Tu vas pouvoir montrer que tes clients sont satisfaits et que ton produit fonctionne ! Tu pourra même t’en servir de vitrine et quelque part, ça sera ta meilleure publicité.

Imagine qu’il n’y ait que des avis négatifs sur Amazon. Tu n’irais pas acheter des produits qui ont 50 avis négatifs. Tu vas le laisser de côté. Ce produit va descendre dans le catalogue puis disparaître. 

Pour toi, c’est un peu pareil. Si tu ne vas pas collecter des témoignages, tu vas les perdre et tu vas aussi perdre de la crédibilité

Comme disait Romain Collignon, une personne que j’apprécie beaucoup : “Les témoignages, c’est comme les Pokémon, il faut les attraper tous.” 

Et c’est vrai que c’est important. Plus tu en auras, plus tu les collectionneras et plus tu auras de la crédibilité auprès de tes prospects. 

J’espère que ce conseil pourra t’aider dans ton business. Dis-moi dans les commentaires ou sur mon Messenger si c’est quelque chose que tu fais déjà, ou pas et pourquoi.

À la semaine prochaine !

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