Si tu n’as rien, tu n’as rien à perdre

Faites de votre expertise un business sur le web

Si tu n’as rien, tu n’as rien à perdre

comment générer des revenus avec un blog ?

Il n’y a pas que du négatif quand tu n’as rien à perdre

Bonjour ! 

J’espère que le confinement se passe bien pour toi et que tu ne le vis pas trop mal. Ça commence à faire long… mais en toute honnêteté, heureusement que j’ai lancé l’Accélérateur ! Il s’agit d’un coaching qui a pour but d’aider les entrepreneurs à passer à un autre niveau dans leur business. C’est en cette période que je me rends compte que cela fait du bien de ne pas se retrouver seul. Nous échangeons souvent tous ensemble et nous nous entraidons. 

Mais, revenons-en au sujet de l’article : si tu n’as rien, tu n’as rien à perdre. 

Je me rends compte que mes deux derniers articles sont liés à celui-ci : quelle taille choisir pour ton business et comment gérer ses dépenses.

Si tu lis ces trois articles les uns à la suite des autres, je pense que cela devrait t’apporter énormément de valeur. Tu vas pouvoir te rendre compte que toutes ces choses associées sont miraculeuse quelque part parce que je veux te dire que si tu n’as rien aujourd’hui, tu n’as rien à perdre.

Tu as besoin de peu pour lancer un business

Si aujourd’hui tu n’as rien et que ta seule réponse est “je ne peux pas m’en sortir parce que je n’ai rien”, j’ai envie de te dire que c’est un peu hasardeux et plus ou moins faux. Sache qu’aujourd’hui, on n’a plus besoin de rien pour lancer un business. 

Pour lancer ton premier business, qui c’est sûr, ne te rapportera pas 2 millions d’euros demain, mais un business qui va t’aider sur le long terme, il va te falloir une centaine d’euros. 

À l’heure actuelle, on peut plus ou moins tous mettre cet argent de côté. On peut aussi les emprunter à quelqu’un de proche voire même trouver quelqu’un qui est prêt à te les donner pour t’aider à réaliser ta première entreprise.

C’est sûr que tu ne vas pas te mettre à faire des marchés avec seulement 100€, mais tu peux tout simplement créer ton premier site internet ou ton premier blog. Une fois que tu as payé ton hébergement et ton nom de domaine, tu peux commencer à générer des choses et à travailler dessus. 

Pourquoi écrire des articles de blog ?

Pourquoi créer un site internet ? 

Tu peux considérer ton site internet comme une vitrine. Tu peux y présenter tes produits et / ou services, en faire un blog, vendre, … Cela a de nombreux avantages dont celui de gagner en notoriété.

Aujourd’hui, je vais te parler de l’affiliation. C’est un thème que j’ai déjà abordé dans d’autres articles, mais je vais quand même en reparler. 

Avec un blog, tu peux faire de l’affiliation. Lorsque tu écris tes articles, ajoute des liens d’affiliation. Tu dois ensuite travailler leur référencement et sa communication pour créer du trafic vers ton site. Au bout d’un certain temps, les gens vont acheter ce que tu recommandes par le biais de tes liens d’affiliation. 

Que peux-tu recommander d’acheter ? Un livre sur Amazon, une formation que tu auras prise en affiliation, … 

Petit à petit, tu vas pouvoir gagner de l’argent, car tu auras pris le temps : d’écrire des articles de blog, de communiquer autour, et surtout, de partager des choses à ton audience. 

Tout ça va te prendre du temps, mais finalement, ce n’est pas ce que tu as le plus en ce moment ? 

Comment se libérer du temps ? 

Tout simplement en arrêtant de regarder Netflix autant de temps. Si tu veux vraiment faire autre chose, le temps sera ton meilleur ami. Alors au lieu de passer 3 heures sur Netflix, passes-en 2. Tu gagneras ainsi une heure pour écrire ton article de blog. 

Tu verras que cela sera bénéfique, que ça apportera de la valeur aux autres et à toi aussi. 

Par contre, attention à ce que je vais dire maintenant. Ce n’est pas simplement écrire un article qui va te ramener des millions. L’idée est que tu apportes de la valeur dans tes articles. 

Si tu manques de connaissances ou que tu veux les développer, tu peux très bien prendre des bouquins à la bibliothèque ou faire des recherches sur internet. Tu pourras ainsi apprendre des choses et les transmettre.

Il y aura toujours des gens qui n’ont pas le temps de lire, d’aller à la bibliothèque, mais qui auront le temps de lire un article de blog ou d’écouter un podcast.

Si ton contenu est de forte valeur ajoutée, les gens qui t’écoutent se diront que le livre que tu recommandes à l’air vraiment pas mal et ils l’achèteront par le biais de ton lien. 

Koober, une application qui va t’aider

Koober, une application de résumé de livres

Je veux te parler de l’application Koober. Cette appli est juste magique et m’a fait acheter de nombreux livres ! 

Pour acheter des livres, je vais sois en librairie soit sur Amazon, mais on ne trouve pas toujours tout (surtout en librairie). Mais Koober donne un résumé de tous les livres. Et sur 10 livres que j’ai écoutés, il y en a un que j’achète. Je les achète par rapport à leur lien. 

Donc je paye un abonnement Coober et je leur fais gagner de l’argent par leur lien affilié. Je trouve que c’est quand même assez magique comme idée. C’est le blog d’aujourd’hui fait à la sauce “je lis des livres”. 

J’espère que mon avis sur le sujet a pu t’aider. Si tu le souhaites, je te partage gratuitement mes deux e-book dans cet article

Quel est ton avis sur le sujet ? N’hésite pas à me laisser un message dans les commentaires ou sur Messenger pour que l’on puisse en discuter ensemble ou si tu as besoin d’aide pour développer ton entreprise. 

À très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *