Sois présent pour ton audience
Être présent pour ton audience
Bonjour !
Avant de commencer l’article, je voulais te souhaiter un joyeux Noël ! J’espère que tout s’est bien passé pour toi cette semaine et que tu as pu te reposer un peu si tu as pu avoir quelques jours pour toi.
Sinon, je voulais aborder un sujet un peu générique et méta qui est la présence pour ton audience. Beaucoup de personnes m’ont demandé comment créer une audience et comment aller chercher des gens. Pour répondre à ces personnes, je leur pose d’abord certaines questions :
- Qu’est-ce que tu apportes à ton audience ?
- À quelle fréquence ?
- À quel rythme ? Une fois par mois, de temps en temps ?
- Es-tu engagé envers ton audience ?
Sois présent pour ton audience
Même si ton audience est petite, ce qui va compter, c’est ton omniprésence.
Il faut que tu prennes conscience que plus tu vas leur apporter de la valeur, plus tu vas les aider et plus tu vas leur permettre de passer un cap. Et si ton audience passe un cap avec toi, elle te recommandera. Le bouche à oreille sur internet fonctionne ! C’est un partage, un commentaire, c’est quelque chose qui va te permettre d’être connu. Ce bouche à oreille se fait en apportant de la valeur, et donc il faut que tu sois présent pour ton audience.
Si tu es sincère dans ce que tu apportes et si la valeur intrinsèque de ce que tu donnes est vrai, petit à petit, ton audience va s’habituer à toi et venir vers toi pour chercher des conseils et te poser des questions.
Comment j’ai décidé de t’aider à passer un cap ?
Je pense que tu as remarqué, à chaque fin de podcast et d’article, je te demande si tu as des questions à me poser. Si je fais ça, c’est tout simplement pour engager mon audience et lui demander ce dont ils ont besoin, ce dont tu as besoin, et surtout en quoi je peux l’aider. Parce que finalement, je ne fais pas ça que pour moi. Même si tu ne trouves pas ça parfait, mon but premier, c’est de t’aider. Et pour t’aider, j’ai trouvé qu’une solution qui est de te fournir un maximum de valeur sur des sujets totalement divers qui vont du business jusqu’à la confiance en soi.
C’est des points, qui associés aux autres, vont te permettre de grandir.
Donc sois présent pour ton audience et petit à petit, le bouche à oreille d’internet fonctionnera aussi pour toi.
Mais d’abord, prends le temps d’être productif, d’être apporteur de solutions pour ton audience et d’être force de valeur ajoutée.
J’espère que j’ai pu t’aider pour que tu puisses agrandir ton audience. Pose-moi toutes tes questions dans les commentaires ou sur mon Messenger pour que je puisses t’aider au maximum.
Passe de bonnes fêtes et je te dis, à la semaine prochaine !
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